top of page

Des animaux marins échoués sur les côtes d'Europe à cause du froid sibérien

Ce phénomène s'est produit il y a quelques semaines : des milliers d'animaux marins se sont échoués sur les côtes du nord de la France, de la Nouvelle-Zélande, du Chili mais plus particulièrement sur les côtes britanniques au niveau de la région du Yorkshire.

Les animaux marins principalement concernés sont les étoiles de mer, les crabes, les moules, les homards, les baleines, les cachalots, les dauphins ou autres animaux marins provenant de l'océan et de la mer !

Ces échouages massifs ont été causés par la baisse de température (froid sibérien) qui a provoqué un grand froid en Europe il y a déjà quelques semaines.

Une tempête nommée « Emma » a aussi eu lieu en Irlande, et a atteint le Yorkshire pendant ce froid sibérien.

Des milliers d'animaux marins ont péri, mais certains ont survécu tels que les homards !

Les équipes du Yorkshire wildlife Trust (association britannique) et certains pécheurs locaux ont collecté des espèces qui ont pu survivre à cette vague de froid dans l'intention de les remettre à la mer seulement lorsque les conditions météorologiques seraient plus favorables. Les animaux marins sont accueillis dans des aquariums avec une température raisonnable. La température de la mer a chuté de 3°C et a poussé la plupart des animaux marins à baisser leur niveau d'activité. Pour ce qui est d'aujourd'hui, certains animaux marins sont déjà retournés en mer !

Paul Lima, Sabrina Sak

Catégories

Mots clés

Pas encore de mots-clés.
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
RSS Feed
bottom of page