top of page

Les drones remplacent les humains !

Le mot drone signifie en anglais « faux bourdon ».

Un drone est un petit avion ou hélicoptère piloté à distance par ordinateur, téléphone, ou autre appareil électronique. Les drones sont utilisés par les forces de l'ordre, les centres militaires, les civils, les pompiers… Ils servent aussi dans la vie quotidienne et dans les loisirs. Cet appareil automatique est conçu pour diverses utilisations. Les drones peuvent par exemple déplacer des blessés directement dans des hôpitaux, signaler des incendies et les retarder.

La masse d'un drone dépend de sa taille. Son poids peut aller de quelques grammes à quelques tonnes. Sa taille peut varier de quelques décimètres à plusieurs mètres. La distance du drone à la commande est limitée aussi.

Selon la puissance du drone, il ira plus ou moins vite, plus ou moins haut, plus ou moins loin, il sera solide ou non selon ses composants.

Un drone peut se télécommander à distance ou peut fonctionner automatiquement mais alors il sera programmé.

Les pires ennemis des drones sont les animaux volants comme les aigles ; des aigles ont d'ailleurs été formés pour stopper et ramener les drones.

Depuis plusieurs années, les scientifiques ont constaté une grande baisse de la population des abeilles. Certains apiculteurs ont repéré une baisse de 25 % à 50 % de celles-ci. Cette disparition concerne le monde entier mais elle est particulièrement ressentie en Amérique du Nord. Des mini-drones vont être conçus pour aider les abeilles mais ne pourront pas les remplacer dans le cadre de la pollinisation.

Les élèves de 3e du collège Roger Ruel ont travaillé sur un projet en rapport avec le drone en essayant de l'adapter à différentes situations.

Pour plus d'informations, veuillez contacter M. Margerit, professeur de technologie.

Bastien SAMUEL, Lucas TEIXEIRA


Catégories

Mots clés

Pas encore de mots-clés.
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
RSS Feed
bottom of page